Sélectionner une page

13ème édition du Festival international du rire Tuseo : Pour cause de covid-19, l’événement se déroulera en ligne

13ème édition du Festival international du rire Tuseo : Pour cause de covid-19, l’événement se déroulera en ligne

La crise sanitaire qui sévit dans le monde entier avait fait craindre que la 13ème édition du Festival international du rire Tuseo n’ait pas lieu cette année, comme plusieurs événements culturels. C’était sans compter sur les organisateurs de cet événement annuel qui entendent tenir le pari de l’organiser du 29 au 31 octobre. Avec une particularité: le festival qui se tient chaque année à Brazzaville et dont Lauryathe Bikouta est la génitrice et directrice se déroulera sous un format numérique diffusé en direct sur la page Facebook de l’I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville.
L’édition 2020 du festival Tuseo connaîtra la participation des humoristes du Congo, de France, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Niger et de Haïti. Le dernier pays cité y prendra part pour la première fois. Selon ses organisateurs, Tuseo s’adapte au contexte sanitaire et promet de tenir le pari d’une première édition virtuelle impactée par la pandémie de covid-19. Il sera aussi marqué par des ateliers de formation qui se dérouleront en ligne et en présentiel.
Interviendront en ligne: Diane Emdin (responsable de Vivendi Create Joy), Noura Brachemi (responsable du marketing d’influence, Universal Music, France), Emma Morris (directrice artistique Univef’flal Publishing), Lisa Lebahar (juriste), Kery James, manager.
En présentiel: D.j Sanga (Beatmaking), Aurel Kitoko (Communication digitale), Vady Kouloutch (Preesbook), Audrey Wangani (Ecriture Techniques de scène), Josué Bakoua (Management), Béril Nzila (Industrie musicale et métiers de la musique/Plateformes digitales et streaming), Alban Youmbah (Djing), Karel Kouelany (Danse Hip Hop), Prosper Melchior Mahoukou (Beatmaking).
Rappelons que Tuseo est le plus ancien festival d’humour d’Afrique centrale. Lancé en 2004, ce festival accueille des artistes confirmés et internationaux ainsi que les talents émergents africains et les aide à prendre leur envol. Il est une opportunité pour les humoristes professionnels de se surpasser et ceux en herbe de faire connaître leurs talents. L’objectif étant de servir de plateforme d’expression aux artistes du rire et de valoriser leur savoir-faire.
A ce jour, Tuseo constitue un carrefour international important où se côtoient artistes, managers, directeurs de festivals, acheteurs et diffuseurs de spectacles. Depuis trois ans, Lauryathe Bikouta a donné à cet événement une périodicité biennale. Mais, en raison de la forte demande du public, il a été décidé de la tenue du festival tous les ans et à long terme, de façon itinérante. L’année passée, le festival a drainé 1200 spectateurs.

Nana KABA

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.

A propos de l'auteur

l'horizonafricain

L'horizon Africain, un journal d'information paraissant au Congo Brazzaville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

03 décembre 2020, 11: 27

L’editorial de la redaction

LES CÔTÉS AMERS DE LA DÉMOCRATIE!

Des milliers de supporters du Président Donald Trump ont manifesté, samedi 14 novembre dernier, à Washington, pour protester, une fois de plus, contre la présumée «fraude électorale» qui aurait privé leur champion de sa victoire à l’élection présidentielle du 3 novembre. Ils sont allés manifester leur colère jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis, dans le quartier du Capitol Hill, comme pour appuyer les recours en justice introduits par les avocats du Président Trump. C’est la démocratie, peut-on dire! Mais, la démocratie a ses côtés amers et on l’oublie souvent.

Lire la suite

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 2
  • 2 550
  • 26 novembre 2020

Votre météo

booked.net